Start Up Day

La commission Mini-Entreprises de l’APEL organise le vendredi 18 octobre 2019 son 3e Camp de l’innovation, pour les élèves de 3e, 2nde, 1ère et Terminale, au CDI du Grand Collège.

 

Le camp de l’innovation est une journée destinée à découvrir au travers d’un challenge les grandes étapes qui jalonnent un projet de création d’entreprise. Les jeunes apprennent à travailler ensemble et à développer leur créativité pour donner vie à un projet.

La participation à cette journée ne nécessite aucun travail spécifique préalable. Cet événement se déroulera pendant la journée pédagogique (pas de cours ce jour-là) de 8h45 à 16h et sera encadrée par des parents de l’APEL et l’association Entreprendre Pour Apprendre. Les élèves concernés doivent se présenter à 8H45 devant l’accueil.

 

Le repas et l’animation de la journée sont pris en charge par l’APEL et l’établissement. Le nombre de participants étant limité, seuls les 100 premiers inscrits seront retenus.

 

Cette journée s’adresse aux élèves de 3ème, 2de, 1ère et Terminale. La date limite d’inscription est fixée au vendredi 11 octobre.